Livre d’or

Pour continuer à écrire dans le livre d’or ,cliquez sur contact en haut et à droite du site puis utilisez le commentaire .Merci .

André Lhommé


Jean-Marie Velté07/03/2018
11:54:45jmvelte@hotmail.com
Je suis né en 1950 à Amnéville. En 2015, je suis retourné dans ma région de naissance lorsque les deux membres restant de ma famille sont décédés. C’est à cette occasion que je me suis rappelé de ma scolarité au Collège entre 1960 et 1961. Ma famille habitait Hagondange à cette époque. Je n’ai pas d’historique sur les motivations de cette scolarité à Sierck. Etait-ce religieux ? Très peu de souvenirs. Un nom de famille me reste en mémoire: Zanga.
J’ai pris du plaisir à visionner le site. Félicitations à ses créateurs.
Quelques images « floues » me reviennent en mémoire. Il faudra que je le revisite bientôt.

Jean-Marie Velté

Jean KLEIN24/12/2017 15:39:07Je te remercie tout particulièrement pour le soin que tu apportes à la tenue du site que je consulte régulièrement et qui comporte des informations précieuses sur le destin de nos anciens maîtres et condisciples. Je lis également avec intérêt les textes consacrés à l’histoire locale et régionale et les témoignages sur l’activité des maristes dans le monde. Je ne doute pas que tu persévèreras dans la voie où tu t’es engagé et que nous aurons encore longtemps le privilège de disposer d’un lieu d’échanges et de rencontre exceptionnel grâce à tes talents.

rosmade25/06/2017 18:12:09rosmade@bluewin.chhttp://www.rosmade.fr/c’est formidable ce que vous faîtes bonne continuation!

Geoffroy DE BEAUCORPS, élève au collège au début des années 50 ,souhaite entrer en relation avec ses anciens amis français, sarrois et luxembourgeois .
gdebeaucorps@gmail.com
tél 03 89 64 11 46
adresse: 30 rue Daguerre 68200 Mulhouse


Patrick Favre d'Eschallens
Patrick Favre d’Eschallens24/05/2017 10:12:33patrick.favredechallens@orange.fr
Je viens,70ans après mes 3 années de pensionnat au collège Sainte Marie de Sierck,de découvrir notre amicale avec une grande émotion !
Un camarade se souvient-il de moi?
Patrick d’Echallens
Votre nom : Favre d’Echallens
Votre prénom : Patrick
Votre e-mail : patrick.favredechallens@orange.fr
Votre adresse actuelle : Les Monteaux 18410 Brinon sur Sauldre
Années de présence au collège : 1958 /1959/1960
Classes suivies : 4eme,3eme,seconde

Didier Malter
Didier Malter15/01/2017 19:52:27
c’est toujours un plaisir de découvrir les infos de ce site
Je n’ai pas connu le RP Noblet mais mon passage dans la troupe scoute du collège m’a permis de beaucoup en entendre parler
J’aurai voulu me rendre aux derniers repas des anciens mais de Bordeaux à Montenach ou Sierck en voiture avec un seul chauffeur et à mon âge cela nécessitait une ou deux étapes mes finances ne me permettaient pas cet exploit.
Je salue les survivants de ma période d’internat entre Morhange et Sierck les bains les années 1948 à 1955
meilleurs vœux aux lecteurs de ce message
Didier Malter

Lucien CRE19/12/2016 20:35:11Cher Ami,

Merci pour ton dernier mail. Je vois que tu continues, activement et avec succès, à maintenir et à améliorer la qualité de notre site internet « Les Anciens du Collège Sainte-Marie de Sierck-les-Bains ». Je sais que cela demande beaucoup de travail, de la compétence, et que peu de personne sont prêtes à s’investir comme tu le fais. Pour cela tu mérites vraiment un grand coup de chapeau. Grâce à toi il est possible de recevoir des nouvelles de camarades perdus de vue depuis une éternité, retrouver un visage connu sur une vieille photo, redécouvrir des lieux jadis familiers, je trouve cela vraiment épatant.
Noël approchant, je saisis l’occasion pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année, une bonne et heureuse année 2017, et avant tout, une bonne santé.
Bien amicalement.

L. Cré

Jean KLEIN
Jean KLEIN12/12/2016 11:13:43
Je viens de prendre connaissance de la newsletter des anciens du collège Sainte Marie et je te félicite pour la réalisation de ce document. En effet, celui-ci ne se borne pas à évoquer l’histoire du collège et de ceux qui l’ont fréquenté mais contient également des informations précieuses sur les traditions religieuses et le patrimoine culturel de la région sierckoise. Nous ne pouvons que te remercier pour la qualité du travail accompli.

Michel DAUBIGNEY
Michel DAUBIGNEY04/08/2016 16:08:26
Merci pour cette information; je suis toujours « fana » du collège ;

Malgré la distance, je viens encore a Sierck-Rettel où réside ma seule sœur encore vivante. J’étais au pays à la fin Avril;

Bravo et bon courage pour le travail effectué Amitiés Michel Daubigney

Klein Richard16/07/2016 15:32:27richard_klein@orange.frBonjour, j’étais au collège en 1961 1962 et1963 année de la fermeture.
J’étais en classe de 6ème 5ème et 4ème avec comme professeurs:
les Pères Liilig-Birscheid-Fromholtz- M. Lemaire M. Slangen .
Les mercredi après-midi c’était foot avec le père Le Bris.
Je n’oublie pas le père Feltz (le casseur comme on l’appelait)
Je pense aux collèges qui étaient avec moi en classe notamment:
Denis Bouché – Rémi Leguille – Robert Dieu – Marcel Leblanc –
Jean-René Molaro – Jean-Luc Ziegler – Alain Nau – Alain Zundt
Gérard Bonhomme – etc…..
Je suis en relation avec Jean-Claude Wutké, Alain Nau et Hubert Hilt.
Malgrés la discipline de fer je n’ai gardé que les bons souvenirs.
Amités à tous.
Richard Klein.

alain Tiercelin10/06/2016 00:39:50atsmaragdite@gmail.comJ’étais au collège de 1959 à 1963.
Je vis au Canada depuis 1970.
Je me souviens d,une raclée mémorable du père Feltz, des boulettes de viande du père radin.
Du terrain de foot, des oubliettes, de la chambre des tortures, des parties de foot en échasses.
Des promenades à pied au Luxembourg, au château Malbrouk.
Du professeur de français Lemaire, du professeur de mathématiques Schlagen.

Cré Lucien12/04/2016 12:55:34Voilà une excellente idée. Une newsletter pour maintenir des liens entre les anciens du collège Sainte-Marie de Sierck. Comme quoi, même des anciens peuvent être modernes, et ceci grâce à ta compétence et ton engagement, merci pour tout mon cher André. Cordialement

Simone SCHLITTER
Simone SCHLITTER16/12/2015 10:47:15s
J’ai pris le temps, André, de parcourir ton site, et je t’exprime tous mes compliments pour l’excellent travail que tu as réalisé-là ! Présentation bucolique, en quelque sorte…rose-framboise et vert olive, une touche de grenadine…et – suprême raffinement : un fond marbré auquel il fallait penser…C’est l’artiste qui parle ! Plein de photos qui donnent envie de revenir en arrière. Et la vie au collège d’antan, avec des élèves qui sont devenus…boulangers…notaires…professeurs d’université…médecins…et j’en passe. Et qui ont pris plaisir à nous conter-là « un petit bout de leur vie », d’une façon charmante, et même parfois très littéraire. Un petit mot pour le médecin de 80 ans, en passant : »non non docteur, il ne faut pas vous faire rayer de la liste… n’allez pas trop vite en besogne, sinon vous allez m’enterrer avec vous ( 84 ans, mine de rien…) ». Tu as, André, je trouve, très bien choisi ton menu, et une fois le nez plongé dans tout ça, j’ai mis un certain temps à m’en extraire. Si quelqu’un des « anciens de Sierck » se reconnaît dans ces quelques mots : je n’ai connu le « collège de Sierck » que par André Lhommé créateur de ce présent site,.

CRE Lucien N24/10/2015 12:20:10Cher Ami,

Bravo pour le site, tu fais du bon boulot. C’est intéressant d’avoir ainsi des nouvelles de certains de nos condisciples.

Merci, bien amicalement.

Lucien N. Cré